Dans un communiqué, hier, Corsica Libera et l’Associu Sulidarità ont dénoncé une nouvelle fois la répression coloniale. Un communiqué qui a été lu par Jean Marie Poli, Président de Sulidarità et élu Corsica Libera à l’Assemblée de Corse, devant le casernement d’Asprettu où sont gardés à vue au moins 5 personnes.
« Corsica Libera et l’associu sulidarità, dénoncent la nouvelle offensive répressive qui s’est produite ce matin contre des militants de la cause nationale corse et leurs familles, dans la région d’Ajaccio et de Sartène.
Tandis que l’état français affiche par son silence actuel, un réel mépris et un déni de démocratie, face à la volonté quasi unanime des Corses a engager un processus d’évolution institutionnelle, susceptible d’apporter les réponses urgentes à la situation difficile de la Corse, au petit matin la police politique se fait bruyamment entendre en déployant des manœuvres répressives d’envergures.
A l’heure ou la Corse espère un changement de politique à son égard.
A l’heure ou s’affirme fortement en Corse la volonté d’un consensus politique sur les questions essentielles qui vont conditionner le devenir de notre peuple, nous constatons encore une fois que la première et seule réponse de l’Etat français se fait par la répression.
Les nationalistes dans la perspective d’une sortie de crise ont affirmé clairement et loyalement leurs intentions de participer voir d’être les principaux acteurs de la mise en place d’une véritable solution politique, cette solution politique ne viendra pas dans le climat répressif actuel visant à écarter et neutraliser les premiers défenseurs des intérêts du peuple corse.
Nous en appelons à la responsabilité de tout a chacun, du citoyen aux divers représentants politiques, pour qu’ils agissent afin de mettre un terme aux provocations policières et judiciaires qui sont autant d’entravent à l’établissement d’un climat politique serein, nécessaire à la construction du dialogue.
L’associu sulidarita et Corsica Libera apportent un soutien total aux victimes de la répression et appellent ses militants et sympathisants à un rassemblement ce lundi 2 juin a 19 h devant la caserne d’Asprettu. »
Corsica Libera / Associu Sulidarità
2 juin 2014
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZA CORSE NET INFOS FRANCE 3 CORSECorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]