C’est une réponse à la nouvelle direction de la compagnie hostile à ce projet. La place de la Corse dans la réforme territoriale est aussi au coeur de l’entretien accordé par le président du conseil exécutif
Au cours du procès au tribunal correctionnel de Bastia sur l’emploi fictif au PRG, un avocat a cité votre nom et leCanard enchaîné a écrit que la justice vous protégeait… Dire que la justice me protège est une bêtise absolue. La loi est précise et d’une clarté limpide sur cette question. Les groupes politiques des assemblées peuvent recevoir une allocation pour recruter des collaborateurs.
Si le président du conseil général, que j’étais à l’époque, est l’ordonnateur de ces dépenses, ce n’est pas lui qui décide de l’emploi de ces collaborateurs et il ne peut donc pas être tenu pour responsable. Si ce n’était pas le cas, un groupe d’opposition pourrait faire condamner le président d’une assemblée départementale en détournant sciemment des fonds du groupe.
C’est en application de la loi que la justice ne m’a ni entendu ni impliqué dans cette affaire que j’ai découverte dans le journal. Si la justice avait trouvé quelque chose à me reprocher, elle agirait en toute indépendance et avec rapidité.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
CORSE MATINCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]