(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Les salariés du bureau de distribution de La Poste sur Ajaccio Ville sont en grève illimitée depuis une semaine. Rappelons que ce bureau assure la distribution du courrier sur toute la ville, hormis sa périphérie.
Les grévistes protestent en grande partie contre les suppressions d’emplois imposées par la Direction de La Poste dans le cadre d’une nouvelle réorganisation. Après une semaine de conflit, la CGT, à l’origine de ce mouvement, demande la réouverture de véritables négociations. C’est dans ce sens qu’une délégation a demandé à être reçue ce mardi matin en préfecture de région à Ajaccio, par son secrétaire général plus précisément, Blaise Gourtay. Après cette rencontre, le syndicat, sur la proposition de ce dernier, a accepté une médiation sous contrôle de l’Inspection du Travail dans le cadre du conflit, une médiation rejetée par le directeur régional de La Poste. Les salariés, de plus en plus nombreux à faire grève selon le syndicat, avec seulement un tiers des tournées assuré, ne comptent pas baisser les bras, comme nous le dit Jean-Marie Mattei, secrétaire départemental CGT La Poste et Télécommunications.
Ecoutez-le
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]