(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Il y a des hommes qui marquent de leur empreinte l’histoire d’un club de football comme le SC Bastia, mais qui au delà, marquent aussi la ville toute entière par leur engagement.
C’est le cas de Frédéric Hantz, qui a entraîné pendant quatre ans le Sporting Club de Bastia, à qui un hommage solennel a été rendu par le maire de Bastia, Gilles Simeoni, ses adjoints, ainsi que des élus de l’opposition comme Jean Zuccarelli, alors que son staff et Yannick Cahuzac, capitaine du SC Bastia, étaient aussi partie prenante. Tous étaient présents pour souligner à quel point Frédéric Hantz l’entraîneur a changé la face d’un club moribond à son arrivée, mais aussi les qualités de l’homme et son intégration exemplaire à la vie bastiaise, ainsi que sa fierté de porter les couleurs bastiaises dans tous les coins de l’hexagone. En reconnaissance de son action, le maire de Bastia a remis à Frédéric Hantz la médaille de la ville. Un moment forcément émouvant pour l’ancien entraîneur du Sporting, qui était accompagné de sa femme et de ses enfants pour ce moment spécial.
On écoute Frédéric Hantz, qui revient aussi sur le nom son successeur, Claude Makélélé
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]