« Après le FLNC, le conseil d’Etat invalide les constructions Lefèbvre à Bunifaziu » #Corse

(article du 23 mai) Après les actions du FLNC contre ces constructions et ce banquier, c’est au tours du Conseil d’Etat d’invalider le projet. Comme quoi…

En effet le FLNC avait revendiqué le plasticage de ces maisons en juillet 2012 dans un texte authentifié. A cette époque le complexe immobilier appartient à Alain Lefèbvre, banquier de son état, et qui depuis les années 70 s’accaparent la terre de corse, il avait obtenu un permis tacite pour la construction de 10 maisons individuelles, validé au mois de mai 2012 par la cour administrative de Marseille et invalidé au mois de juillet par le FLNC.

FLNC : « l’action Balistra, projet Lefèbvre ». « Notre action s’inscrit dans le droit fil des luttes de notre peuple contre la spéculation immobilière et la défense de notre terre » 

Selon le site U LEVANTE de ce vendredi 23 mai 2014 : L’affaire est renvoyée devant la CAA mais, les constructions devraient rester sous terre! L’affaire de ces villas en zonage inconstructible littoral avait fait grand bruit et l’historique peut être retrouvé sur le site de U LevanteFort heureusement le Conseil d’Etat vient de remettre les pendules à l’heure : un arrêt du 3 avril 2014 casse l’arrêt de la Cour administrative d’appel (CAA) qui admettait la création d’un hameau nouveau pour les constructions Lefèvre (10 maisons autour d’un boulodrome !). Le motif avancé constitue une avancée majeure : le hameau doit être prévu expressément au PLU, il n’est pas possible de “sortir d’un chapeau” cette création de hameau au stade du permis de construire et le Padduc devra tenir compte de cet arrêt dont l’importance  est explicité sur le site de Maître B. Busson. Toujours selon le site U LEVANTE : Un commando du FLNC avait plastiqué la propriété le 2 juillet 2012 dans l’après midi, après avoir brièvement séquestré ses occupants. L’affaire est renvoyée devant la CAA mais, n’étant pas prévu au PLU, le “hameau” devrait rester sous terre!

Et si au final, les militants de la LLN, au bout de 40 années de lutte, avaient raison.

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: