Le collectif a réuni des dizaines d’artistes, une centaine d’associations et dix amicales de Corses du Continent. Au programme une revendication joyeuse en chanson et sous le signe de l’humour
La revendication est politique. Elle a plus de quarante ans. Mais elle n’est désormais plus une utopie. Parlemu corsu ! L’injonction qui a créé tant de polémiques dans les années 70 semble aujourd’hui une évidence. La classe politique, toutes tendances confondues, l’a faite sienne en votant la coofficialité à l’assemblée de Corse.
Mais cette volonté populaire relayée par la représentation élue n’a toujours pas trouvé de véritable écoute de l’autre côté de la Méditerranée.
Alors le collectif a décidé de donner de la voix.
Samedi, dès 15 h 30 il faudra être sourd pour ne pas entendre l’appel. Le rassemblement qui débutera devant la préfecture doit être annoncé à grand renfort de cors et de tambours.
Plusieurs personnes s’exprimeront : un militant de la première heure, un jeune, un non corse qui s’est pris d’amour pour la langue…
En chansons
« C’est une manifestation joyeuse. A Scola di cantu di Natale Luciani donnera le ton en interprétantAllegria », rappelle Micheli Leccia, l’organisateur de la manifestation.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]