(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce jeudi, le maire de Bastia, Gilles Simeoni, en compagnie de nombreux entrepreneurs, a reçu le président du Conseil Economique et Social Européen Henri Malosse.
Au centre des discussions, les possibilités pour les entreprises corses de se développer dans le cadre assez strict des réglementations européennes. Henri Malosse, qui a des racines sur notre île, a ainsi concédé que nombre de réglementations européennes font office de carcan pour les entreprises, y compris en Corse. Une note positive pour lui, le dynamisme dont les entrepreneurs ont fait preuve lors de cette réunion, mais aussi plus globalement dans leur activité. Du côté de Gilles Simeoni, la satisfaction règne, tout en considérant que cette réunion est la première pierre de relations plus étroites avec l’Europe, et par relations plus étroites, il s’agit aussi de relations plus productives.
On écoute Gilles Simeoni
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]