Le 16 mai dernier le STC Castellucciu communiquait suite à la procédure de contestation menée par la CFDT à l’encontre du concours de TSH pour lequel une délibération aura lieu d’ici à la fin du mois. Ce matin, cette même section tenait une conférence de presse, voici le texte du communiqué du 16 mai :
« La procédure de contestation menée par la CFDT à l’encontre du concours TSH de 3 de nos collègues est passée en jugement ce mardi 13 mai et a été mise en délibérée. Nous devrions donc maintenant tous attendre que la justice soit rendue d’ici à 15 jours. Mais lors de l’édition télévisée de Corsica Sera mardi soir, l’interview auquel a participé la CFDT de notre établissement, a présenté le résultat comme acquis, jetant en pature à la camera deux noms des trois agents concernés. En démocratie les procédures et décisions de justice ne se commentent pas et s’annoncent encore moins par avance. Ces pratiques, peut être destinées à influer sur la décision du tribunal sont décevantes de la part de collègues syndicaux d’un même établissement.
S’engager pour chacun, Agir pour tous. Telle est la devise de la CFDT.
Anc’assai ! Ces trois agents ne seraient ils pas des « chacun » ? Piétiner la démocratie serait il l’action de tous ?
Allons, allons un peu de retenue, laissons la justice avancer et restons unis.
La section STC de Castelluccio, ses élus, ses adhérents et ses sympathisants sont totalement solidaires de leurs trois collègues mis en cause »
STC CASTELLUCCIO
Voici le texte de la conférence de presse de ce matin :
En réponse aux allégations portées par Mme Mattei CFDT Castelluccio, le STC apporte les précisions suivantes :
Le jour même ou trois de nos collègues et militants STC passaient au tribunal administratif de Bastia, la CFDT ne faisait rien pour que l’anonymat soit préservé, comme si le jugement était déjà rendu, alors que le tribunal administratif annonçait sa mise en délibéré sous quinzaine. La CFDT Castelluccio ne cherche t elle pas, par cette intervention suivie de commentaires dans nos murs, précisant que nos trois militants avaient perdu, à peser sur la décision du juge ? Comme à son habitude la CFDT Castelluccio, a pour seule démache syndicale, le dénigrement systématique de tous les combats menés par le STC, sans doute ont ils décidé d’amplifier leurs propos haineux et diffamants en vue des prochaines élections professionnelles.
Pour notre part nous attendons ce délibéré en toute sérénité, en rappelant tout de même qu’il s’agit là d’une simple promotion d’agents de notre hôpital.
STC CASTELLUCCIO
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]