#Corse Européennes: U Rinnovu Naziunali soutien @F_Alfonsi

Rinnovu naziunali a décidé de soutenir clairement et rapidement la candidature de François Alfonsi, eurodéputé sortant issu du Mouvement national (courant autonomiste historique) . L’occasion de préciser notre vision de l’Europe.

Peuple corse, peuple d’europe

Rinnovu Naziunali soutient François Alfonsi aux  élections Européennes

« L’Europe est un cadre incontournable. Malheureusement le projet européen n’est pas assez démocratique, trop tourné vers la logique  du « marché ». La crise de l’euro a augmenté le scepticisme européen et favorise les populismes.

Rinnovu Naziunali milite pour une Europe plus sociale, plus écologique, plus respectueuses des peuples, de toutes les langues, et des minorités nationales.

Nous dénonçons les dangers d’un futur traité de libre-échange transatlantique. Nous projetons la Corse comme un futur Etat membre de l’Union, neutre militairement, qui devra négocier des dérogations pour sa spécificité.

Dans l’attente de s’inscrire dans l’Europe des Etats, la vision régionale est valide. La Corse doit bénéficier d’une politique régionale européenne ambitieuse car notre retard historique en terme d’infrastructures reste colossal.

La Corse ne doit pas être une zone d’économie résidentielle, pour estivants ou riches retraités européens, elle doit maintenir une économie productive.

Au niveau de l’agriculture et du foncier, la protection des intérêts corses en Europe est nécessaire et  le statut de résident devra être validé au niveau européen.

Nous demandons que l’Europe, à travers son Parlement, se prononce sur le conflit franco corse et se porte observatrice du « processus » de dialogue actuel. Comme cela a été fait pour le conflit basque.

Nous souscrivons globalement au programme européen de la liste Régions et Peuples Solidaires

Rinnovu Naziunali a une vision Démocratique et  Fédérale de l’Europe. Une Europe démocratique avec un Parlement qui légifère avec un Conseil des Etats et qui contrôle un véritable Gouvernement européen.

Une Europe avec un budget propre renforcé et ses politiques de croissance, en particulier dans la croissance verte et les grandes infrastructures. Une Europe dressée contre les paradis fiscaux, à commencer par celui qui est en son sein le Luxembourg et qui instaure une véritable taxation des transactions financières.

Une Europe de la diversité culturelle, qui relance un projet de dialogue et de stabilité avec « la rive Sud et Est » de la Méditerranée.

Ainsi, nous appelons  à voter pour l’eurodéputé sortant François Alfonsi le 25 mai dont le bilan de mandature est bon ; un Corse, issu du mouvement national siégeant  au Parlement européen constitue un élément positif pour la Corse.

U RINNOVU NAZIUNALI

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: