(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La CGT, FO, la CFDT, la FSU et l’UNSA appellent à la grève et à la mobilisation dans l’ensemble de la fonction publique pour ce jeudi 15 mai, avec par exemple un rassemblement qui sera organisé le jour même à 10 heures devant la préfecture d’Ajaccio.
Pour les syndicats, le gouvernement demeure sourd aux exigences des travailleurs en matière de salaire et d’emploi public. Ces derniers entendent protester notamment contre le gel du point d’indice de tous les fonctionnaires, quelque soit leur statut, contre les suppressions d’emplois mais aussi et surtout contre la destruction à leurs yeux méthodique du service public. Une manifestation de plus pour tenter de faire bouger les choses, et pour faire passer un message en particulier concernant la Corse : l’île, de par ses spécificités, a besoin peut-être plus qu’ailleurs du service public.
Ecoutez Jean-Claude Vesperini, pour FO Finances, mais aussi pour l’occasion au nom de l’ensemble des syndicats.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALTA FREQUENZACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]