Communiqué suite aux incidents qui ont émaillé la fin de la manifestation organisée par le collectif « simu di stu paese » à Bastia :
« La violence et le rejet de l’autre n’ont pas leur place dans la Corse apaisée et ouverte que nous voulons construire démocratiquement. Aussi, je ne peux que réprouver les slogans haineux et les dégradations qui ont entaché la fin de la manifestation du samedi 10 mai à Bastia. Dans cet esprit, j’appelle les organisateurs à prendre clairement leurs distances avec de tels agissements et à veiller à ce qu’ils ne puissent pas se reproduire dans les éventuelles manifestations à venir. Enfin, je salue le dévouement des services de la Ville et de la Communauté d’Agglomération de Bastia qui ont travaillé très tard dans la nuit pour rétablir la situation. »
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM, Sur Corsica, Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI)
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]