La Ghjuventù Indipendentista tient à réagir à la récente arrestation de Gerry Adams, chef de file historique du Sinn Féin.
Alors que le processus de paix signé en 1998, dont Gerry Adams fut l’un des principaux acteurs, stipulait que les arrestations de membres de l’IRA devaient cesser, ces dernières ont recommencé en 2014.
Pourquoi ? L’explication paraît évidente. Le Sinn Féin a largement progressé dans l’opinion publique à quelques mois des élections et Gerry Adams est la personnalité politique la plus appréciée en Irlande du Nord. Aux derniers sondages, le Sinn Féin apparaissait même comme favori. Une situation intenable pour l’Etat britannique qui aurait vu alors sa domination sur l’Irlande du Nord ébranlée.
La réaction ne s’est donc pas faite attendre : l’arrestation de leur plus haut représentant, et une communication dans tous les médias visant à discréditer l’homme et son mouvement..
La Ghjuventù Indipendentista s’insurge contre les procédés manipulateurs de l’État britannique qui contribue à créer des tensions mettant en péril le processus de paix. Nous apportons notre soutien inconditionnel au Sinn Féin et à Gerry Adams.
A NOSCIA CUSCENZA GHJÈ RESISTENZA
Dimanche 4 mai 19h30 L’homme politique nord-irlandais Gerry Adams a été libéré après 4 jours de détention. Le président du Sinn Fein, considéré comme l’aile politique de l’Armée républicaine irlandaise (IRA), âgé de 65 ans, député en République d’Irlande, était entendu depuis mercredi soir par les enquêteurs chargés d’élucider l’enlèvement et le meurtre en 1972 de Jean McConville, une mère de 10 enfants. Gerry Adams dément fermement toute implication dans ce crime et a toujours nié avoir appartenu à l’Armée républicaine irlandaise (IRA), dont le Sinn Fein a été l’aile politique.