Xavier Peraldi, économiste et chercheur à l’université de Corse, travaille sur le sujet qui constitue la pierre angulaire des transports. Il considère que le système n’a pas su évoluer à temps
Les grandes problématiques de la société insulaire n’échappent pas à l’œil des chercheurs de l’université de Corse. Non seulement ces derniers y consacrent leurs travaux, mais ils ont, en outre, la volonté de sortir de leurs laboratoires pour les faire partager au plus grand nombre.
C’est dans cette logique d’ouverture au grand public, dès que le sujet l’exige, que Xavier Peraldi, maître de conférences HDR en sciences économiques, communiquera, le 28 mai prochain, sur la continuité territoriale.
Un thème sur lequel il travaille depuis plusieurs années, un regard aiguisé qui lui permet de livrer une analyse pointue. «Sans m’ériger en donneur de leçon, sans mise à l’index, car pour le scientifique, ce travail d’analyse est toujours réalisé avec le confort du recul dont ne disposent pas les acteurs qui ont fait les choix»
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]