Comme ils l’avaient fait le 31 mars au soir de la victoire, les supporteurs de Laurent Marcangeli n’ont pas attendu que leur leader sorte de la mairie pour entonner les chants de victoire. Sur une place Foch noire de monde et de couleurs, on pouvait entendre s’élever le vieux refrain de la victoire : « Oh les amis, crions bien haut, vive le maire d’Ajaccio » sur l’air des lampions, ça va de soi…
Déjà, avec les mariages du jour, le député-maire d’Ajaccio avait eu le temps de préparer son sourire d’enthousiasme en présentant ses vœux de bonheur aux jeunes mariés. Lorsqu’il est apparu sur le perron de la Maison carrée, ce fut un véritable cri du cœur, un triomphe à la romaine, un plébiscite comme on n’en voit pas tous les jours.
« Evvia u nostru mere, evviva Laurent » s’exclamait la foule ajaccienne complétée par des dizaines de touristes, appareils photos en bandoulière, pris dans le tourbillon de la fête, qui se demandaient quelle était l’origine ces réjouissances. Des images qui vont faire le tour de la Méditerranée et finir dans différentes villes espagnoles, sans doute pour bien montrer que la féria est universelle chez les latins…
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]