Ce matin du 18 avril lors du premier conseil municipal de la nouvelle mandature consacrée au débat d’orientation budgétaire, Jean-Christophe Angelini a fait une mise au point afin de taire les rumeurs et déclarations qui se multiplient depuis le dépôt du recours en annulation de l’élection municipal.
« Nous aurions déposé un recours pour me permettre de conserver mes trois mandats quelques mois supplémentaires, afin de faire taire ces rumeurs et pour gagner du temps, je vous annonce que je garderai mon mandat de conseiller municipal. Il appartiendra ensuite au groupe Campà Altrimenti de choisir lequel j’abandonnerai ». Conseiller général ou conseiller territorial.
Camille De Rocca Serra en charge de l’urbanisme
L’autre bénéficiaire de ce recours est Camille de Rocca Serra qui cumul également trois mandats. Il n’a pas pris la balle au bond et n’a toujours pas annoncé ses intentions. Il ne sera pas président de la communauté des communes du Grand Sud, Georges Mela ayant annoncé sa candidature lors d’un interview qu’il nous a accordé.. En revanche, Camille de Rocca Serra sera en charge de l’urbanisme, une attribution habituellement dévolue à un adjoint. Les associations de l’environnement vont apprécier la nomination de celui qui voulait « désanctuariser » le littoral Corse. (voir les autres délégations ci-dessous)
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
ALCUDINACorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]