(Frédéric Bertocchini – Alta Frequenza) – Dans un communiqué de presse, Europe Ecologie Les Verts réagit après l’élection municipale à Ajaccio. Selon les Verts, ces élections « s’achèvent dans un climat tendu sur la ville » et revient notamment « sur la suspicion » qui plane sur « ce scrutin ».
« La crainte du retour d’un vieux système électoral abusif dont la Corse n’a que trop souffert, nous commande d’alerter, tant les citoyens qui en seraient les victimes que l’appareil d’Etat qui ne doit pas fermer les yeux » indique EELV. « S’il ne nous appartient pas de nous prononcer sur ce que la justice sera ou non en mesure de démontrer, nous informons que nous sommes pleinement solidaires du recours déposé par Simon Renucci » indiquent les Verts. EELV rassure d’autre part, les 12.000 électeurs qui ont choisi de voter pour la liste Aiacciu Insemi, de sa participation active au sein du conseil d’Ajaccio.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]