(A & F.Bertocchini – Alta Frequenza) – Quelle nouvelle donne politique pour la Corse après le remaniement ministériel et le résultat des élections municipales?
On en saura un peu plus cet après-midi (lundi) après la rencontre entre Marylise Lebranchu, la ministre confirmée de la décentralisation, de la réforme de l’Etat et de la fonction publique et les élus corses. Après la déculottée des municipales, en Corse comme ailleurs, le gouvernement Ayrault est donc tombé et le désigné libéral Manuel Valls s’est installé à Matignon.
La Corse n’est pas le centre du monde mais vu le recentrage vers la droite des politiques locale et nationale, il se pourrait bien qu’il y ait du changement dans l’air dans les rapports entre Paris et la Corse. Exemple, Marylise Lebranchu, dans le cadre du groupe de travail sur la réforme institutionnelle était habituée à rencontrer Emile Zuccarelli et Simon Renucci en tant que maire des plus grandes villes de Corse.
Aujourd’hui, ce seront Gilles Simeoni et Laurent Marcangeli qui auront l’honneur des salons du Grand Hôtel. Cela constitue-t-il réellement un changement, à l’échelle de la Corse s’entend?
Écoutez ce qu’en pense Edmond Simeoni, qui nous accompagne toute cette semaine dans notre émission de 7h45, U Sguardu
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]