Invité de l’émission Cuntrastu, le conseiller général d’Ajaccio a commenté l’actualité insulaire. Il a livré son sentiment sur l’échec des municipales et ses pistes de réflexion pour reconstruire la gauche
Il a la volonté d’incarner une autre gauche : rassemblée et ouverte. Une gauche progressiste qui puise ses forces dans la nouvelle génération et qui construit des projets de compromis.
A 39 ans, François Casasoprana est aujourd’hui l’un des responsables politiques les plus habiles de sa génération. En charge de dossiers ardus depuis 2000 à la municipalité d’Ajaccio, il a su se pencher sur des questions dont la technicité en décourageait bien d’autres, tout en gardant le souci d’écouter les plus modestes. En 2011, c’est contre vents et marées qu’il est élu conseiller général, avant de s’engager auprès de Manuel Valls lors des primaires citoyennes. Avec la défaite de Simon Renucci, François Casasoprana devient un élu de gauche sur lequel il faudra compter.
Invité hier soir de l’émission politique Cuntrastusur France 3 Corse, François Casasoprana a analysé les débats qui animent la société insulaire. Avec pragmatisme, il a répondu aux questions de Jean-Vitus Albertini (France 3 Corse-Via Stella), Roger Antech (Corse-Matin) et Alexandre Sanguinetti (RCFM).
Une première prestation réussie.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]