(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – C’est une initiative importante qu’a mené la commune de Monaccia d’Aullene en matière de régularisation des titres de propriété. On peut penser ou du moins espérer que cela fera figure d’exemple car cette commune vient de finaliser avec le GIRTEC la régularisation des titres de propriété traitant 88 parcelles et 458 hectares de biens communaux.
La commune de Monaccia, comme beaucoup de communes de Corse, ne possédait pas de titres de propriété sur ses propres biens communaux et l’usage a fait que depuis des décennies, des siècles même, des constructions ont été érigées sur la terre communale. Les conséquences pour la municipalité étaient incalculables mais également pour les propriétaires qui en fait ne possédaient pas le terrain sur lequel ils avaient bâti, d’où des problèmes juridiques tout aussi importants.
A Monaccia d’Aullene, on a décidé de sortir de cette situation, comme nous le dit Marc Luciani, son maire récemment réélu.
Ecoutez Marc Luciani.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]