« Transdev demande la révocation du président du conseil de surveillance de la SNCM, Gérard Couturier, en vue de destituer Marc Dufour » révèle ce 11 avril l’hebdomadaire de l’économie maritime Le Marin.
« A l’ordre du jour du conseil de surveillance de la SNCM du lundi 14 avril, une bombe -révèle en exclusivité le journal en ligne lemarin.fr ce 10 avril. Le 7e des 8 points soumis au vote des administrateurs prévoit « l’autorisation donnée au directoire de convoquer une assemblée générale » pour examiner« la révocation de M. Gérard Couturier de son mandat de membre du conseil de surveillance de la société » et « la nomination de M. Claude Arnaud en qualité de nouveau membre du conseil de surveillance de la société ». En clair : Transdev, actionnaire majoritaire de la SNCM, veut révoquer Gérard Couturier, allié objectif du président du directoire Marc Dufour et, surtout, le seul à avoir le pouvoir de démettre de ses fonctions le patron opérationnel de la SNCM. Marc Dufour, c’est l’homme du plan à long terme dont Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev, a redit le 9 avril qu’il ne croyait pas ».
article du 11 avril 2014, à lire ci-dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]