(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce jeudi aura lieu l’élection du prochain président de la Communauté d’Agglomération de Bastia. François Tatti en est le grand favori car ayant derrière lui seize élus bastiais, un élu de Furiani et probablement les cinq élus de droite de Ville di Pietrabugno, soit vingt-deux voix sur quarante, alors que le groupe des radicaux et démocrates de progrès devrait présenter la candidature de Guy Armanet, maire de Santa-Maria di Lota.
Et avant cette élection, le STC de la CAB a tenu à prendre position. Celui-ci dénoncent le clientélisme et l’opacité de la gestion de la dernière mandature et au delà de cette structure depuis sa création à l’époque où celle-ci se nommait encore district de Bastia. Le syndicat a ainsi évoqué des arrêtés de mutation ou de promotion qui auraient été pris, selon eux, au soir du second tour des municipales. Le STC attend de la nouvelle équipe qui sera élue un audit financier mais aussi un audit des personnels, plusieurs employés n’ayant pas reçu, toujours selon eux, l’avancement prévu dans leur plan de carrière, le tout dans des conditions de travail parfois difficiles, notamment pour les agents de ramassage d’ordures.
On écoute Jean Brignole pour le STC
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta Frequenza France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]