Un haut fonctionnaire territorial de Haute-Corse a été tué par balle dimanche 23 mars au soir à la sortie nord d’Aleria, à 100 km de Bastia. Il circulait en voiture quand il a été pris pour cible par deux hommes en moto.
Selon des informations du Monde, il s’agit de Jean Leccia, âgé de 53 ans, secrétaire général du conseil général de Haute-Corse. Il revenait du village de San Gavino di Fiumorbu où sa fille se présentait aux élections municipales. Son ex-épouse, qui le suivait à bord d’une autre voiture, a assisté au guet-apens. Le procureur de la République à Bastia, Dominique Alzéari, s’est rendu sur les lieux, ainsi que des enquêteurs et des techniciens de l’identification criminelle de la police judiciaire. Un important dispositif de sécurité a été mis en place par la gendarmerie et des opérations de recherche du commando de tueurs ont été organisées. Il s’agit du deuxième homicide depuis le 1er janvier en Corse, où 17 homicides et 14 tentatives ont été enregistrés l’an dernier.
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]