Ce sont deux courriers, signés du PDG de Transdev et du Ministre des Transports qui ont incité les marins à interrompre la grève ce mardi.
En substance, les deux indiquent qu’aucune procédure au Tribunal de commerce n’est prévue, et que le Plan industriel voté par le conseil de surveillance, et qui garantit les emplois est maintenu. Les représentants de la compagnie rencontrent ce mardi les responsables de Siem Shipping, un groupe norvégien hypothétique repreneur de la SNCM.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Après sept jours de conflit, les syndicats de la SNCM ont voté ce mardi après-midi la reprise du travail. En effet, ces derniers ont obtenu des garanties par courrier de l’actionnaire principal, à savoir Transdev, concernant l’avenir de la compagnie maritime. Le groupe Transdev a ainsi assuré à l’Etat qu’il n’enclencherait aucune procédure collective devant le tribunal de commerce. Les syndicats ont également obtenu l’organisation d’une table ronde sur la question de l’actionnariat, avec la nomination d’un coordinateur, ainsi qu’une réunion avec les équipes du nouveau Premier ministre et des ministres des Transports et des Finances très prochainement.
Ecoutez Frédéric Alpozzo, pour la CGT des marins de la SNCM, satisfait par ces annonces, mais qui n’en demeure pas mois vigilant
Article publié le 2 avril 2014, à lire ci-dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]