Au lendemain de sa victoire, le député livre des informations sur sa nouvelle organisation municipale : services, délégations, vice-présidence et présidence de la Capa. Avant le premier conseil de samedi
La nuit a été courte, les traits sont tirés. Mais la victoire est belle. Au lendemain d’une apothéose électorale pour celui qui sera désormais député-maire d’Ajaccio, l’heure est déjà aux premières décisions pour l’organisation de ses services. Son cabinet, ses adjoints, la Capa, Laurent Marcangeli évoque rapidement ce que sera le nouveau visage de la municipalité et de la communauté d’agglomération ajaccienne.
Comment vous sentez-vous ?
J’ai le sentiment du devoir accompli. Il y a la fatigue certes, mais c’est toujours mieux quand on gagne ! Je pense à mon parcours depuis trois ans, aux miens qui sont mon socle. Mes parents, ma grand-mère sont très importants pour moi. Sans compter que j’ai une femme exceptionnelle. Je suis un homme gâté.
Quelles seront vos premières décisions en tant que maire ?
Je compte réorganiser l’administration municipale. À commencer par le cabinet du maire. J’ai demandé à Antoine Maestrali de devenir mon directeur de cabinet, il a accepté. Et pour cela il quittera ses fonctions d’assistant parlementaire. Je souhaite recevoir tous les directeurs de service afin de savoir s’ils comptent poursuivre avec notre nouvelle équipe. Pour remplacer les départs, je rappelle que je privilégierai, à compétences égales, le recrutement local.
Article publié le 1er avril 2014, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]