Le président de l’Assemblée de Corse, Dominique Bucchini (PCF), a exhorté lundi 31 mars l’Etat à « tout faire » pour élucider l’assassinat du directeur général des services du Conseil général de Haute-Corse, Jean Leccia, tué le 23 mars.
« Je demande solennellement aux plus hautes autorités de tout faire pour traquer sans relâche les auteurs de cette ignominie« , a déclaré Dominique Bucchini lors d’un hommage rendu par l’assemblée à la victime.
Une minute de silence a été observée par les élus territoriaux. « La Corse n’en peut plus » d’assister à de tels assassinats « sans recevoir d’autres explications que des hypothèses et des rumeurs« , a ajouté Dominique Bucchini.
Le président de la Collectivité territoriale, le député PRG de Haute-Corse Paul Giacobbi, a déploré qu’il ne suffise « plus d’être honnête et d’avoir une vie
exemplaire pour échapper à ce genre de massacre« . « La Corse reste prisonnière de vieux démons: la cupidité et la violence« , a-t-il ajouté, appelant à « rester lucides sur les séquelles de cette violence« .
Article publié le 31 mars 2014, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]