Le GFCA Ajaccio, bon deuxième, à deux points du leader Tours (au moment où nous bouclons Corsica), n’en finit pas d’étonner. Mais le plus étonnant reste peut-être son président, Antoine Exiga, qui attribue l’envol de son équipe à la grâce du Palatinu.
Entre abnégation et modestie, il dresse un premier bilan à mi-saison. – « Deux mille personnes pour assister à un match de volley ! On m’aurait dit ça, ne fut-ce qu’il y a six mois, je ne l’aurais jamais cru ! » Antoine Exiga, emblématique et opiniâtre président du GFCA volley n’en revient toujours pas. Sans compter que ces « deux mille personnes » n’ « assistent » pas mais vivent intensément chaque rendez-vous de la Ligue A. « Ce n’est pas moi, c’est la structure » affirme-t-il avec une réelle modestie et peut-être raison. « Tout a changé avec le Palatinu ». Il confie : « Jusqu’à présent, le volley n’était pas suffisamment médiatisé. Alors que, depuis quelques années, nous l’avions porté au plus haut niveau. C’est en tout cas ce que je ressentais, lorsqu’on me renvoyait systématiquement au foot. Moi, je sais trop que ce sont deux mondes différents. La Ligue nationale de Football, eu égard à ses budgets, je pense en particulier aux droits TV, fait vivre les clubs de L 1 et de L 2 alors que ce sont les clubs, avec leurs cotisations (en Ligue A nous versons près de 30 000 euros par an) qui font vivre la Ligue Nationale de Volley. Mais aujourd’hui tout a changé, je pense que, désormais, le volley compte beaucoup pour Ajaccio et les Ajacciens. »
Article publié le 31 mars 2014, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Mensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]