(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mercredi, Corsica Libera, après s’être réuni à Corte, a donné ses positions en vue du second tour des municipales. Si à Ajaccio, le parti indépendantiste appelle à voter pour la liste Aiacciu Cità Nova, à Porto-Vecchio comme à Bastia, le libre choix est laissé aux électeurs ayant porté leur suffrage vers les listes Corsica Libera. Une prise de position en lien, à Bastia, avec l’union des listes de Gilles Simeoni, François Tatti et Jean-Louis Milani sans inclusion de Corsica Libera.
On écoute les explications d’Eric Simoni, qui a mené au premier tour la liste Un’Alba Nova per Bastia
Pour l’ensemble des raisons que nous venons d’exposer, nous appelons à voter dimanche prochain pour les listes incluant des militants de Corsica Libera, en particulier pour la liste « Aiacciu cità nova ».
À Bastia et à Purti Vechju, Corsica Libera laisse ses électeurs libres d’adopter en conscience l’attitude qui leur paraîtra la meilleure.
Enfin, s’agissant de la démarche de réforme en cours d’élaboration à l’Assemblée de Corse, Corsica Libera réaffirme la nécessité de mettre en œuvre une solution globale conduisant à la sortie du conflit. Seul le courage et la fermeté politique permettront d’atteindre cet objectif.
Article publié le 26 mars 2014, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]