Trois questions posées par Corse net Infos :
1- Quel bilan dressez vous de la campagne du 1er tour ?
2- Votre pronostic pour ce premier tour ?
3- Un dernier message à l’attention de vos électeurs ?
1- En entrant dans le vif de certains sujets, en faisant des propositions concrètes et étayées, nous pensons avoir contribué à instaurer le vrai débat auquel les Bastiais ont droit. Nous sommes les seuls, notamment, à nous être opposés clairement au projet du port de la Carbonite, tout en proposant la solution alternative dont Bastia a besoin. Nous avons également été les seuls à présenter une stratégie véritablement cohérente avec des propositions concrètes et étayées dans tous les domaines. Cette cohérence d’ensemble a été remarquée et appréciée par de nombreuses personnes, ne partageant pas forcément toutes nos idées. Le bilan est donc très positif, et nous pensons avoir fait passer le bon message. Aujourd’hui nous avons fait de nos priorités les thèmes centraux de la campagne. Cela ressemble beaucoup, à l’échelle municipale, au travail que font les élus de Corsica Libera à l’Assemblée de Corse, et c’est déjà en soi une première victoire.
2- Plutôt que de faire des pronostics, ce qui est un exercice hasardeux, et dont l’utilité même reste très contestable, nous préférons poser le bon diagnostic. Cela permet de traiter au mieux les problèmes tout en sortant de la politique du coup par coup et du clientélisme. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains qu’au lendemain du premier tour, le changement sera à portée de main: il nécessitera forcément, avant tout, la conjonction des forces qui se réclament de la nation corse.
3- Nous sommes le dernier recours des nombreux Bastiais qui ne veulent pas du projet de la Carbonite. Nous sommes les garants du vrai changement, car nous avons, depuis toujours, combattu sans concession ce système opposé à toute avancée pour la Corse. Notre présence au sein du conseil municipal est donc fondamentale, et notre contribution au sein d’une coalition victorieuse au second tour nous permettra de faire adopter nos choix. Le vote pour notre liste dès le premier tour est donc aujourd’hui le véritable vote utile. C’est un vote utile et nécessaire.
Article publié le 21 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]