Trois questions posées par Corse net Infos :
1- Quel bilan dressez vous de la campagne du 1er tour ?
2- Votre pronostic pour ce premier tour ?
3- Un dernier message à l’attention de vos électeurs ?
1- Un bilan très positif, confirmé par l’accueil extrêmement chaleureux que nous avons reçu auprès des Ajacciens et qui s’est amplifié au fil des semaines. Le mouvement national, uni, a créé aujourd’hui les conditions pour des avancées irréversibles sur Aiacciu. Nous sommes inscrits dans la durée et nous sommes confortés dans notre démarche pour l’accession aux responsabilités.
2- La démarche d’Aiacciu Cita Nova s’inscrit dans le sens de l’histoire et tous les retours que nous avons, nous incitent à l’optimisme. L’électorat nationaliste s’est enrichi d’Ajacciens de tous horizons qui se sont reconnus dans nos propositions. Si le pronostic se mesure à l’aune de l’accueil terrain, le score au soir du premier tour sera nécessairement très bon.
3- Nous devons dès à présent tourner la page de pratiques d’un autre âge. Hier, les tenants du pouvoir nous combattaient. Aujourd’hui, ils cherchent désespérément à récupérer le courant de sympathie qui se manifeste autour de nos idées. Ne nous y trompons pas : nous sommes la seule alternative aux politiques qui se sont succédé jusqu’à aujourd’hui et qui ont échoué.
José Filippi, Aiacciu Cità Nova
Article publié le 20 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]