Y a -t-il eu des fraudes et une gestion dispendieuse de la CORSSAD ? La justice a ouvert une enquête préliminaire sur les comptes de cette association d’Aide à la personne de Haute Corse qui emploie 600 personnes.
Le parquet de la république de Bastia a ouvert une enquête préliminaire afin de vérifier si d’éventuelles malversations ont été commises à la tête de la CORSSAD. Une très importante association d’aide à la personne, qui emploie 600 personnes en Corse, au service de plusieurs milliers d’habitants.
La CGT avait été alertée sur de possibles dysfonctionnements de comptabilité au sein du CORSSAD. Le syndicat avait également porté plainte pour fraude dans une élection interne. Le syndicat a ensuite dénoncé le montant des salaires perçus par certains responsables, 20 000 euros de revenus par mois pour le directeur général (jusqu’à 400.000 euros en un an). Parmi les salariés « bien payés », l’épouse du directeur, colistière de Jean Zuccarelli. La direction conteste totalement ces chiffres, affirmant que les organismes de tutelle, l’ARS et les Conseils Généraux, devraient en fournir la preuve.
Article publié le 18 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 Corse Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]