Deux listes s’opposent sur la commune de Riventosa pour l’élection municipale. Celle du maire sortant, Marcel Cesari, et celle conduite par Jean-Michel Perfettini qui entend donner au village « une nouvelle impulsion pour l’avenir ». Il précise : « nous avons de nombreux projets et un programme réaliste qui s’adaptera à des dépenses maîtrisées ». Candidat pour la seconde fois à la municipalité, Jean-Michel Perfettini présente une liste « renouvelée, rajeunie et sans étiquette ».
Au chapitre des priorités, l’eau et l’assainissement. « C’est primordial pour le bien-être de nos concitoyens,indique le candidat. C’est pourquoi il faut rénover le captage d’eau potable et le réservoir ». En ce qui concerne les aménagements, les colistiers prévoient notamment une extension de l’éclairage public desservant la route de l’Erbucciani et celle du Castagnone jusqu’à la Casa pastureccia, ainsi que la construction d’un columbarium dans le cimetière.
Du côté de la protection environnementale, Jean-Michel Perfettini et sa liste comptent diligenter une étude pour un projet d’énergie renouvelable à base de panneaux solaires afin d’alimenter les structures communales.
Article publié le 18 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]