Engagée aux côtés de Jean-Louis Milani, cette jeune femme issue de la société civile est 6ème sur la liste « Bastia avant tout » – « La campagne menée par Nicolas Sarkozy en 2007 fut pour moi une source d d’exaltation. J’ai été enthousiasmée par l’homme et ses qualités d’orateur et de meneur.
L’ambiance qui régnait alors dans les meetings avait quelque chose d’électrisant. Je venais de débuter ma thèse, et je vivais les événements, devant ma télévision ! En revanche, La campagne de 2012 était, cependant, moins portée par la ferveur et le « sens » politique », cette pétillante et ravissante blonde aux yeux clairs fait son entrée dans l’arène politique. A, tout juste, 34 ans, cette jeune docteur es Science de Gestion et prof en fac affirme ses convictions sans détour. « J’esquisse mes premiers pas en politique. Je peux cependant affirmer que ma famille politique est la droite. De manière générale, j’ai beaucoup de mal avec le consensus mou et les gens qui n’assument pas leurs décisions ou leurs positions. Dans le cadre des municipales, j’ai été approchée par plusieurs candidats, mais j’ai préféré rester fidèle à mes convictions premières. Il me semble fondamental d’aborder la question du renouvellement de tout un système.
Article publié le 17 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Mensuel CorsicaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]