Il y a quelques jours, la liste « Lumiu Dumane » avait demandé, par le biais du journal, à la liste concurrente « Paese di Lumiu Campà Inseme » de participer à un débat public.
Dans un communiqué faisant suite à une altercation verbale entre deux personnes proches des deux camps, l’équipe « Paese di Lumiu » déclarait en accepter le principe, « mais dans un cadre officiel et structuré ». « Ainsi ce débat entre les deux têtes de liste pourrait se dérouler dans un espace clos et adapté avec un modérateur reconnu par les deux parties pour son professionnalisme. Un enregistrement vidéo pourra être réalisé par un prestataire de service qui remettra un exemplaire à chaque responsable de liste », ajoute l’équipe menée par Étienne Suzzoni et Jean Paolini. De son côté, la liste « Lumiu Dumane » avait déclaré que si la liste opposée était d’accord, les deux parties devraient discuter des modalités de ce débat. À suivre.
Article publié le 17 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]