(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce dimanche, Jean Zuccarelli, entouré de nombre de ses colistiers, a tenu une conférence de presse, tout d’abord pour le bilan d’une campagne électorale satisfaisante à ses yeux, notamment en termes de contact avec la population.
Mais cette conférence de presse a été l’occasion d’émettre un nouvel appel au rassemblement des électeurs de gauche, ou satisfaits par le bilan de la municipalité sortante, derrière sa liste dès le premier tour. Plus question d’appels du pied directs envers François Tatti, dont la possible alliance “contre-nature” avec Gilles Simeoni au second tour a été taclée, même si le poids électoral de François Tatti risque bien d’être décisif dans la course au poste de maire. La ligne de conduite de Jean Zuccarelli contre Gilles Simeoni n’a quant à elle pas changé, puisque le candidat PRG-PC est convaincu qu’une majorité de bastiais “rejette le nationalisme quelque soit sa version”, et que le seul bulletin de vote valable pour ne pas donner “un tremplin aux séparatistes” est celui de la liste de rassemblement des démocrates de progrès qu’il mène.
On écoute Jean Zuccarelli.
Article publié le 17 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]