Dans un article du journal Le Marin qui parait en kiosque vendredi 14 mars, Thibaud Teillard pose la question suivante : « L’Etat veut-il vraiment sauver la SNCM ou cherche-t-il juste à laisser passer l’échéance des Municipales? »
Le mardi 18 Mars, se tient un nouveau Conseil de Surveillance de la SNCM consacré à l’étude d’un chantier naval, pour le renouvellement de la flotte. C’est dans ce contexte que la CFE-CGC a envoyé, le 12 Mars, un courrier au ministre des transports, Frédéric Cuvillier. Un courrier commun de l’Intersyndicale, à l’exception du STC (Syndicat des Travailleurs Corses), a été adressé à Jean-Pierre Jouyet Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignation. Cet organisme doit rendre un arbitrage budgétaire sur le renouvellement des navires, avant le 15 Avril. Pour l’instant, Jean-Pierre Jouyet ne s’exprime pas. C’est pour cela que les syndicats veulent connaître sa position sur le plan à long terme proposé par la direction de la SNCM, malgré l’opposition de l’actionnaire Veolia. Pour certains observateurs, la date du 15 Avril est une façon de remettre le dossier à plus tard, c’est-à-dire après les Municipales.
Article publié le 16 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]