Il y a deux jours, Jean Marie Poli et Josépha Giacometti s’étaient rendu sur place afin d’apporter un soutien aux employés de la SOCOPAN. Devant les portes de l’usine à pain, les mêmes banderoles. La citerne toujours taguée de ce message d’espoir : « Socopan peut vivre! ». Les 35 employés de la Socopan sont toujours dans l’incertitude.
« Suite à la réunion d’information sur la situation de la société SOCOPAN qui s’est tenue ce jeudi et à laquelle nous avons participé à l’invitation du personnel et de la section syndicale STC, nous tenons à apporter notre soutien aux 35 salariés qui sont entrés dans la lutte pour sauvegarder leur outil de travail et leurs emplois.
Nous soulignons l’importance de la question du maintien de l’activité de cette société dans le tissus économique de la région ajaccienne, qui outre le bassin d’emploie qu’elle constitue intrinsèquement, impacte d’autres filières comme la production de matières premières et les activités de transports induites par son rayonnement sur la totalité de la Corse et les exportations développées , grâce a son savoir faire ,sur le continent français et divers pays européens .
Jean Marie Poli et Josépha Giacometti élus à l’Assemblée de Corse (A gauche sur la photo)
Le secteur industriel de production en Corse, n’entant pas encore celui que nous devrions avoir grâce à une réelle politique économique de développement, nous ne pouvons accepter aujourd’hui la liquidation d’une entreprise aussi dimensionnée, sans avoir utilisé tous les moyens et toutes les études de faisabilité d’un redressement . Aussi nous demandons , que le tribunal, en charge d’examiner la liquidation judiciaire de la societé SOCOPAN sursoit à cette décision ce lundi , le temps nécessaire pour tous les partenaires économiques et sociaux de proposer une véritable stratégie financière, afin de conforter définitivement l’activité de cette entreprise , dont il faut le rappeler , dépend la vie de 35 familles corse. »
Corsica Libera (Elus de l’Assemblée de Corse, Jean Marie Poli, Josépha Giacometti et Jean Guy Talamoni)
Article publié le 15 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]