(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Il y aura beaucoup de monde mardi dans les rues d’Ajaccio, en tout cas l’après-midi, lors de la traditionnelle procession de la Madonnuccia, un évènement toujours très très suivi en veille d’élection.
Il y aura probablement moins de monde le matin à l’occasion du rassemblement devant la préfecture organisé par les syndicats CGT, FO et FSU. Ceux-ci, qui donnaient ce matin (vendredi) une conférence de presse, ont regretté amèrement l’absence de la CFDT et du STC. Pourtant ils croient dur comme fer qu’il faut absolument se mobiliser le 18 mars à l’occasion de la journée nationale de protestation contre l’austérité. Ces syndicats ne veulent pas, c’est ce qu’ils ont affirmé, s’immiscer dans la campagne électorale ; pourtant, ils pensent qu’il faut faire entendre au gouvernement leur réprobation envers la politique actuellement menée.
Ecoutez Jean-Michel Biondi, pour les syndicats
Article publié le 14 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]