Le candidat nationaliste modéré Gilles Simeoni apparaît le mieux placé pour l’emporter au second tour des élections municipales à Bastia battant le candidat de la majorité de gauche sortante Jean Zuccarelli (PRG-PCF), selon un sondage CSA pour le Journal de la Corse publié vendredi 14 mars.
Au premier tour, la liste d’Inseme per Bastia conduite par Gilles Simeoni obtiendrait 33% des voix, revenant à un point de la liste du Parti Radical de Gauche et du Parti Communiste conduite par Jean Zuccarelli (34%), fils du maire sortant Emile Zuccarelli, selon une étude CSA pour le Journal de la Corse. En troisième et quatrième position, le candidat UMP-UDI Jean-Louis Milani (13%) et le candidat divers gauche allié au PS et aux écologistes, François Tatti (12%), apparaissent en mesure de faire la décision au second tour. Le chef de file de la liste nationaliste indépendantiste Eric Simoni, obtiendrait 4% des voix, l’écologiste Jean-François Baccarelli 2% et le candidat DVD, Sylvain Fanti, 2%. Au second tour, le 30 mars, Gilles Simeoni l’emporterait, dans tous les cas de figure retenus.
Article publié le 14 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]