Les supporters interdits de quitter la Corse en direction de Nice en bateau, en avion ou en parapente. Bastia 1905 campe sur ses positions et le SCB prend l’engagement à l’avenir d’attaquer les arrêtés
Pour interdire aux supporters bastiais d’assister au derby entre Nice et le Sporting samedi soir, Manuel Valls a réalisé un marquage à la culotte du préfet des Alpes-Maritimes. Mercredi, ce dernier pondait un arrêté pour interdire l’accès au stade de l’Allianz Riviera. Hier, le ministre de l’Intérieur a décidé à son tour de mettre en place « un dispositif exceptionnel » pour interdire tout déplacement des supporters à partir de la Corse en direction de Nice pendant une durée de 24 heures, de ce soir minuit à samedi minuit.
Et ce, « considérant que les déplacements du SC Bastia sont fréquemment source de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent des supporters de cette équipe manifesté de façon récurrente, aux abords des stades et dans les centres-villes des lieux de rencontre ».Ah oui c’est vrai, on avait oublié, chez nous, c’est culturel…
Le SCB n’acceptera plus les interdictions
Dans un communiqué, le comité directeur du SCB déplore l’absence des supporters qui ont « un comportement exemplaire tant à domicile qu’en déplacement ». Compte tenu de la responsabilité « écrasante » des clubs en matière de sécurité, il est aussi solidaire des dirigeants niçois qui ont dû fermer le secteur des visiteurs faute d’aménagements réclamés auprès du propriétaire, dont la pose de filets anti-projectiles.
Article publié le 14 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]