La prison ne peut être le champ clos de pratiques vexatoires. Un prisonnier politique a subi ces pratiques récemment. Rinnovu naziunali s’associe à cette dénonciation d’Aiutu paisanu :
Aiutu Paisanu soutient les détenus SDAT, prévenus et condamnés hors de Corse dans leur demande de retour en Corse. Nous dénonçons particulièrement l’illégalité du non rapprochement des 3 prévenus dont les trop longues instructions ont été enfin ! closes. Nous demandons à l’Etat français et à son gouvernement la décence d’appliquer leurs propres lois pénitentiaires aux Corses. Aiutu Paisanu soutient aussi les détenus SDAT dans leur exigence de respect. Nous dénonçons les brutalités exercées à l’ encontre de deux d’entre eux dans la division 1 de la maison d’arrêt de Fresnes, par un chef de division, le mercredi 19 février 2014. Nous n’admettrons pas que se reproduisent envers les détenus politiques corses ces pratiques brutales et abusives. le bureau; le 10 Mars 2014 Dans une récente conférence de presse Sulitarità demande le transfert du prisonnier en question à Borgu et s’insurge elle aussi contre les pratiques de ce chef de division… Elle demande naturellement le rapprochement de tous les prisonniers encore sur Paris.
AIUTU PAISANU
Article publié le 11 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
AIUTU PAISANUCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]