La collectivité territoriale de Corse a réagi, mardi, aux propos récents du député européen François Alfonsi qui dénonçait, récemment, « une scandaleuse répartition par la France des fonds européens pour la période 2014-2020 qui lèse la Corse. »
« La Collectivité Territoriale de Corse a pris connaissance, avec étonnement, des déclarations reprises dans la presse, de M. François Alfonsi, député européen, concernant les crédits européens affectés à la Corse.
Les chiffres avancés sont manifestement erronés et tendraient à démontrer que le parlementaire européen méconnait les données financières qui concernent la Corse.
Les informations reçues par la Collectivité Territoriale de Corse, et transmises par les services compétents de la Commission européenne via l’État, démontrent que la Corse connaitra une augmentation des dotations qui s’élèveront pour la prochaine période à 298,3 M€ contre 292,8 M€ pour l’actuelle programmation, et ce, malgré une diminu
Article publié le 11 Mars 2014, à Lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]