Trois candidats sont en lice pour le siège de maire dans la cité du sel: Jean- Christophe Angelini, Georges Mela et Michel Giraschi. Ce sondage Opinion Way est effectué en partenariat avec France Bleu RCFM et France 3 Corse Via Stella. Retrouvez ce mardi dans Corse-Matin, l’intégralité des résultats de ce sondage ainsi que les commentaires des candidats et l’analyse des journalistes.
Fin février Michel Giraschi, membre de l’exécutif de Corsica Libera, et tête de liste pour la prochaine municipale à Porto Vecchio, remettait en cause le sondage prévue pour l’élection.
En effet ce sondage ne faisait qu’une seule proposition de second tour : « Angelini ou Mela? »…
Michel Giraschi déclarait en conclusion dans son communiqué « Nous resterons vigilants sur ces sondages qui lors des dernières territoriales nous créditaient de 4% d’intentions de vote alors que nous avons dépassé les 10 %. »
L’union sacrée des autonomistes et de la gauche sur Porto Vecchio ne suffit visiblement pas selon ce sondage à faire basculer la dynastie UMP de la cité du sel. Début février 2014, une Union taxée d’historique, mais qui rejettait les militants de la liste U Riacquistu pour « délit de soutien » à la Lutte de Libération Nationale.
Article publié le 10 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Matin France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]