Le tandem sortant, Emile Zuccarelli et Ange Rovere, reprend la main pour tenter de fédérer la gauche dans une campagne où les deux listes en présence se livrent une opposition farouche. Emile Zuccarelli et Ange Rovere veulent que la gauche se retrouve au 2e tour. Appel lancé à François Tatti.
Dans un entretien, publié ce dimanche 9 mars par nos confrères de Corse-Matin, Emile Zuccarelli, le maire sortant, et Ange Rovere, son premier adjoint communiste, reprennent la barre.
Ils répondent à la polémique née des propos de Francis Riolacci sur le Simeonisme mais lancent aussi et surtout un appel clair à François Tatti pour que la gauche se retrouve unie au 2e tour.
Le refus de tout « replâtrage » entre les deux tours, les chjami è rispondi véhéments entre les deux frères ennemis du zuccarellisme, l’ex fils spirituel et le fils légitime, semblent devoir être noyés par la réalité politique. Par un contexte et des sondages qui, sans union, annoncent un grand péril pour la gauche à Bastia.
François reviens parmi les tiens…
« La main est tendue vers François Tatti. Il est clair que les Bastiais dans leur grande majorité se réclament des valeurs de gauche et approuvent le bilan de notre municipalité dont il fait partie », explique le maire de Bastia qui poursuit en indiquant qu’il est donc logique que la gauche se retrouve au 2e tour.
Article publié le 9 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
France 3 CorseCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]