Parce que notre cité est en passe de perdre ses atouts majeurs de développement à savoir, sa qualité de vie et son attrait touristique, « Cambia Insemi » veut remettre le citoyen au centre de la vie communale en retrouvant l’équilibre nécessaire entre projets structurants et mieux vivre au quotidien, dans une nouvelle philosophie du « vivre ensemble » et du développement durable » estime le docteur Jacques Luciani qui mène la liste d’oppposition à Propriano.
« Parce que notre cité est en passe de perdre ses atouts majeurs de développement à savoir, sa qualité de vie et son attrait touristique, « Cambia insemi » veut remettre le citoyen au centre de la vie communale en retrouvant l’équilibre nécessaire entre projets structurants et mieux vivre au quotidien, dans une nouvelle philosophie du « vivre ensemble » et du développement durable. Ecrire une nouvelle façon d’appréhender l’avenir qui seule permettra à chacun de trouver sa place dans une cité plus juste. Il ne suffit plus aujourd’hui de faire pousser les projets immobiliers pour rendre la ville plus prospère. La richesse de Propriano réside essentiellement dans la qualité de vie qu’elle peut apporter à ses résidents et ses visiteurs et est, seule, capable dans un développement maitrisé d’être créatrice d’emplois. Hors, aujourd’hui nous sommes loin du compte » estime le docteur Luciani.
Article publié le 8 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse Net InfosCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]