Mobilisation autour de la situation du chanteur et directeur artistique du centre d’art polyphonique, Jean-Paul Poletti, touché par des sanctions administratives.
Deux grands concerts de soutien programmés ce mercredi 12, à 21 heures, à Sartène (couvent Saint-Damien) et le lendemain, jeudi 13 à Ajaccio (Sacré-Cœur). Une mobilisation qui rassemblera autour du directeur artistique du CAP les anciens de Canta, avec notamment à Sartène, Petru Guelfucci, Minical, Mario Camapan Michel Cacciaguerra, Piere-André Paoli,François Pesce, ainsi que Voce Rivolta et bien sûr le Chœur d’hommes de Sartène… Voce Ventu et Passione étant attendus à Ajaccio. Billets en vente à l’office de tourisme de Sartène. Et pour Ajaccio, au bar l’Alba sur le port. Plus d’informations dans notre édition du 9 mars 2014
Jean-Paul Poletti dément avoir déserté son bureau, « j’y passe tous les matins. Mais la vocation d’un directeur artistique n’est pas de rester assis à attendre. Moi je ne veux pas d’emploi fictif. La culture est une matière vivante, on doit se déplacer. Aujourd’hui j’ai interdiction de le faire ! Les partenariats et autres projets se forgent sur le terrain, sinon les structures sont mort-nées. Ce qui semble un peu le cas pour ce CAP. Je me demande d’ailleurs si l’on en veut vraiment.»
De ses tiroirs, Jean-Paul Poletti « exhume » son projet pour le CAP en 11 fiches, autour des ateliers de chant, chœur de région et autres résidences…
Article publié le 8 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse matin Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]