Une heure environ. C’est le temps qu’a duré l’action d’un berger à Porticcio, sur la rive sud du golfe d’Ajaccio qui a gêné hier après-midi la circulation sur la nationale à hauteur de sa propriété, dans le virage d’Acqua Cyrne Gliss. Son barrage filtrant a été interrompu par les gendarmes dans le calme.« C’était un coup de semonce », prévient le berger.
Les terrains en bordure du Prunelli qu’il exploite depuis de nombreuses années sont à nouveau inondés, transformant les verts pâturages en zone lacustre. Malgré la beauté des paysages, la plaine n’est plus exploitable et l’agriculteur ne peut y faire paître ses bêtes. Avec le surcoût en achat de nourriture que cela induit.
« La rivière déborde chez moi à cause d’un barrage sur le Prunelli construit par l’office hydraulique il y a longtemps », soutient-il. Soulignant que l’office s’était engagé« il y a cinq ou six mois à le démolir. » À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’office n’a pu être joint.
Article publié le 6 mars, à lire ci dessous :
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]