#corse – « De l’inconscient en politique… » par Dumè Tafani

« Nous avons bien entendu l’appel fraternel de notre ami Jean Christophe Angelini : « Je n’ose pas croire que des gens qui se battent depuis des décennies, en viennent à faire, et même inconsciemment, le jeu de ceux qui sont aux responsabilités». Pour notre part, nous avons toujours agit consciemment, l’inconscient relevant du domaine de la psychanalyse et non de la politique.

Jean Christophe inverse les rôles, lorsqu’il nous appelle à la responsabilité. C’est lui, qui a accepté une union avec la gauche de la gauche qui nous frappe d’interdit démocratique. C’est lui et certains de ses colistiers qui nous mettent en situation de devoir nous exprimer sur le sujet de la condamnation de la violence politique dans une échéance municipale. La sémantique des discours est une chose, les choix politiques sont d’une autre nature et doivent être assumés par ceux qui les décident. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas oublié qui nous sommes et nos objectifs. La lutte contre le clan et pour le changement sont constantes. Pour cette municipale, nos ambitions sont également de donner un autre avenir aux Porto-vecchiais. La liste menée par Micheli Giraschi est pour nous celle du changement car Portivechju ne saurait se contenter seulement d’un changement d’équipe.

Du port de plaisance à Kyrnolia, du PLU au logement nous voulons que ce soient les porto-vecchiais qui en soient les bénéficiaires. Paraphrasant les propos de notre ami Jean Christophe Angelini nous ajouterons : « nous ne pouvons croire que des gens comme lui qui se battent depuis des décennies, en viennent à faire, et même inconsciemment, le lit de ceux qui se déclarent contre la corsisation des emplois et le bilinguisme, le statut de résident, les évolutions institutionnelles…. ».

A moins, que consciemment et politiquement, notre ami Jean Christophe craigne un manque de malléabilité des élus du Riacquistu en cas de victoire commune. Nous sommes certains que le succès rencontré par la démarche du Riacquistu et l’adhésion populaire qu’elle suscite nous ferons obtenir un très bon score qui nous rendra incontournable dans ce scrutin. »

Dumè TAFANI
Candidat sur la liste U RIACQUISTU DI PORTIVECHJU

Article publié le 5 mars, à lire ci dessous :

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

U RIACQUISTU

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: