C’est une grande fierté », a simplement glissé Anne-Marie Luciani. Après des pronostics qui n’étaient pas encourageants, des rumeurs annonçant la tâche ardue, l’ancienne adjointe à la culture a officiellement présenté ce jeudi matin les 48 noms de la liste qu’elle mènera pour les prochaines municipales. Elle le concède elle-même, « ce fut difficile ».
Mais le résultat semble être à la hauteur de ses attentes. C’est sur la place Abbatucci, à mi-chemin entre l’est et l’ouest de la ville, qu’Anne-Marie Luciani et ses colistiers se sont donc rassemblés.
Une liste que celle qui est toujours conseillère municipale a voulue diverse, à tous les niveaux. « Chaque quartier est représenté, argumente-t-elle, tous les domaines socioprofessionnels mais également, et c’était très important pour moi, toutes les cultures. »Cette liste a un dénominateur commun selon l’élue : « Une démarche populaire de gauche avec un véritable esprit militant. »
Article publié le 28 février 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Corse MatinCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]