#Corse – Furiani: Jacques Viacava veut resserrer les liens

Il met l’accent sur la sécurité. Pour un policier en retraite, quoi de plus normal ? « Face à la recrudescence des cambriolages et des incivilités », Jacques Viacava, leader de la liste UMP « Furiani autrement », compte multiplier les patrouilles de police et faire fleurir les caméras.

Mais lors de la présentation de ses vingt-huit colistiers à l’hôtel Sampiero, le candidat a mis en avant d’autres projets qu’il réserve à sa commune : « Nous mettrons toutes nos forces, nos convictions et notre énergie pour améliorer la propreté de notre ville. Nous créerons également une commission du tri sélectif. Une attention spéciale sera aussi apportée à nos aînés et à nos jeunes. »

Pour les premiers, le candidat Viacava promet de les soutenir dans leur autonomie et de favoriser le maintien à domicile. Pour les seconds, il veut élargir et optimiser la liste des activités culturelles et des loisirs accessibles sur la commune. La préservation de la faune et de la flore est également au programme de cette liste. La seule d’ailleurs, à avoir des projets en matière d’écologie.

« Notre programme se fera dans une étude scrupuleuse du devenir des contributions fiscales, car nous sommes très sensibles au matraquage actuel que nous condamnons. Notre action se fera dans la transparence, jure Jacques Viacava, par une politique de portes ouvertes, de réunions de quartier et d’associations de citoyens. »

Son leitmotiv : « Rapprocher les administrés de leurs élus ».

Article publié le 4 mars 2014, à lire ci dessous

(…)

CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu 

Revue de Presse et suite de l’article  : 

Corse Matin

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: