(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Si des villes comme Bastia ou Porto-Vecchio qui pourraient être le théâtre de résultats historiques sont sous le feu des projecteurs, les municipales sont aussi dans les têtes des habitants des autres communes.
Zoom sur Biguglia, l’une des villes les plus importantes de la périphérie bastiaise économiquement et démographiquement. Comme en 2008, les bigugliais connaîtront leur maire au soir du premier tour, puisque c’est un duel qui va opposer le député-maire UMP sortant, Sauveur Gandolfi-Scheit, maire de Biguglia depuis trente-huit ans, à Stéphane Vesperini, candidat PS et déjà leader de l’opposition en 2008. Le candidat sortant a présenté sa liste, où figurent des compagnons de longue date, sept de ses neuf premiers co-listiers étant déjà présents en 2008 sur sa liste, mais aussi de nouveaux venus comme Antoine Agostini, ex-attaché parlementaire de Sauveur Gandolfi-Scheit et directeur de l’organisation et de la sécurité du SC Bastia en numéro 7. Réservant la présentation de son projet pour plus tard, le maire sortant met surtout en avant son bilan et ne manque pas de tacler son adversaire.
On écoute Sauveur Gandolfi-Scheit
article publié le 3 mars 2014, à lire ci dessous
(…)
CorsicaInfurmazione.org by @Lazezu
Revue de Presse et suite de l’article :
Alta FrequenzaCorsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]